Château Bellevue est une exploitation familiale où l’on pratiquait la polyculture et l’élevage. Elle fut agrandie il y a une vingtaine d’années par son propriétaire actuel. En 196, conscient du potentiel viticole de ce domaine, Monsieur Yves LASSALE décida de se consacrer plus particulièrement à la production de vins de qualité. Le Château Bellevue est un Médoc cru Bourgeois depuis 1978. Château Bellevue, d’une superficie viticole de 27 Ha se situe en bordure de la gironde, et se compose principalement de 5 parcelles dont la plus importante est située sur le plateau de la Magnotte, réputé pour produire les meilleurs vins de la commune.

Age moyen du vignoble : 30 ans

Culture : raisonnée

Sol : graveleux sur plateau, sous-sol : argilo-calcaire et argilo-graveleux.

Densité de plantation : 8500 pieds/ha

Surface : 27Ha

Cépages:

Cabernet Sauvignon 45 %

Cabernet franc 5 %

Merlot 50 %

Vendanges / Elevage : Toujours manuelles. Vieillissement des vins de 18 à 24 mois en fût de chêne merrain français

Production : environ 170 000 bouteilles

Mise en bouteilles dans les meilleures conditions pour offrir ainsi un vin prêt à être bu, mais dont le développement et l’épanouissement se poursuivront encore durant de nombreuses années.

Notes de dégustation :Nos vins ont une belle couleur rubis, un corps bien structuré et des tanins bien fondus.

Accords mets/vin : Ce vin est à déguster avec une côte de bœuf grillée, un gigot d’agneau de pré salé, un canard rôti aux griottes ou un camembert bien affiné,  une côte de veau, une selle d’agneau, un pigeon rôti, un Saint Nectaire ….

Récompense :

2014 : Médaille d’Or à Bordeaux