Proportion cépages: 55% cabernet sauvignon – 45% merlot

Terroir:  de la commune de Bassens, aux portes de Bordeaux, jusqu’à Saint Maixant, la Région des Cadillac Côtes de Bordeaux longe la rive droite de la Garonne sur une soixantaine de kilomètres. Serpentant au gré du fleuve, la langue de terre dont la largeur n’excède jamais 5 km, présente un relief varié de collines entrecoupées de vallées.

Le vignoble s’offre aux rayons du soleil grâce à son exposition Sud-Est.

Ses terrains pentus et caillouteux, naturellement drainés offrent à la vigne des sols de choix : graves caillouteuses, terres argilo-calcaires ou argilo graveleuses au sommet des coteaux.

Vinification/élevage: vendanges traditionnelles. Egrappage des raisins. Les fermentations durent de 15 à 18 jours avec contrôle des températures. Elevage en cuve deux ans après la récolte.

Commentaires de dégustation: belle robe rouge griotte aux reflets grenat. Le nez intense et chaleureux, libère des notes de fruits rouges. En bouche, l’attaque est assez souple et dégage des tanins fruités, légèrement fondants. Potentiel de garde 5 à 6 ans. Ouvrir la bouteille à température de la pièce, en position verticale, quelques heures avant la dégustation.

Récompenses, articles, citations:

Accords mets & vins: viandes rouges grillées, pot au feu, poule farcie, jambon au chou et autres potées.